Ecoles de commerce et fac de lettres, les étudiants les moins travailleurs ?

Post Bac

Le magazine en ligne Melty Campus partageait il y a peu les conclusions étonnantes d’une étude de l’OVE (Observation de la Vie Etudiante). Selon cette étude très sérieuse, les étudiants de commerce et de fac de lettres seraient les moins travailleurs !

Cette enquête s’est penchée sur le nombre d’heures passées en cours mais aussi sur le nombre d’heures de travail personnel par semaine.

Les étudiants d’écoles de commerce travaillent donc 29 heures par semaine (18 heures de cours et 11 heures de travail personnel) et les étudiants en fac de Lettres cumulent également 29 heures avec 15 heures de cours et 14 heures de travail personnel. La comparaison avec les élèves des classes préparatoires est sans appel : 55 heures par semaine pour ces derniers. Les étudiants en écoles d’Art et en médecine ne sont pas loin derrière eux.

Parallèlement, il est intéressant de constater que les sondages ont révélé que les étudiants qui travaillent le plus sont ceux déclarant qu’ils sont contents de leur orientation et de leurs études. Paradoxalement, le surmenage en classes préparatoires fait de ces élèves les plus sujets à la déprime, même s’ils sont 74% à déclarer être très contents de leurs études !

 

Source : http://www.meltycampus.fr/ecoles-de-commerce-et-fac-de-lettres-les-etudiants-les-moins-travailleurs-a241162.html

Autres articles